Cardot Nature vous conseille à Douzy et Stenay
Depuis plus de 80 ans au service de l’agriculture, notre entreprise s’inscrit aujourd’hui comme une pionnière dans le domaine du conseil. Ainsi, c’est avec expérience et expertise que nous vous conseillons. Encore plus de conseils sur tout notre matériel agricole, nos outils de jardin et nos outils électroportatifs ? Rendez-vous dans nos deux magasins Cardot Nature à Douzy et Stenay. Nos équipes spécialisées vous conseilleront avec expertise.
Comment choisir sa tondeuse ?
Bien prendre en compte la superficie du terrain
Pour choisir votre tondeuse, il est important de prendre en compte la superficie de votre terrain. Ainsi, pour un terrain jusqu’à 800 m², un modèle de petite à moyenne taille sera amplement suffisant. Jusqu’à 3000 m², un robot de tonte ou une tondeuse thermique vous éviteront les longues journées derrière la tondeuse. Au-delà, il est nécessaire de se tourner vers une tondeuse autoportée, de type tracteur-tondeuse.
Quelle énergie choisir ?
Tondeuse thermique ? Tondeuse électrique ou tondeuse essence ? Si vous disposez d’une petite ou moyenne surface, la tondeuse électrique et la tondeuse thermique, puissantes, silencieuses et écologiques, seront parfaites pour vous accompagner avec confort dans vos tontes printanières. Pour plus de commodité, la tondeuse thermique, quant à elle, ne dispose pas de contrainte de branchement (électrique ou batterie).
Tondeuse avec bac ou mulching ?
La majorité des tondeuses sont équipées d’un bac de ramassage, mais il est tout à fait possible d’opter pour une tondeuse équipée d’un kit mulching. Appelée également tondeuse mulcheuse, celle-ci coupe la partie haute de l’herbe en minuscules parties, qui sont ensuite redéposées avec régularité pour composer un « mulch » ou paillis. Cette technique de tonte discrète permet notamment une repousse parfaite, puisque l’herbe broyée sert ensuite d’engrais naturel à votre gazon.